Depuis 4 ans, le CDH75 a la chance de recevoir le soutien de la Fondation Lacoste ayant pour objet de favoriser, soutenir et développer des projets d’intérêt général dans les domaines sportifs, éducatifs, scientifiques, sociaux, sanitaires, environnementaux ou culturels. Elle promeut en particulier l’égalité des chances à travers des projets d’insertion social et professionnelle, notamment par le sport, pour les jeunes vulnérables, ainsi que des projets visant la protection de l’environnement et des projets de solidarités internationales.

Dans les cadre de ce partenariat, le CDH75 instaure chaque année des cycles de pratique de danse, sport prioritaire du département, aux jeunes de trois institutions spécialisées parisiennes : le Centre Lecourbe Saint Jean de Dieu (CLSJD), l’Institut d’Education Sensorielle (IDES) et l’Institut National des Jeunes Sourds (INJS).

Grâce à la Fondation Lacoste, ce ne sont pas moins d’une trentaine de jeunes danseurs en situation de handicap moteur, visuel et auditif qui découvrent et évoluent dans cette pratique aussi bien sportive qu’artistique !

Chaque nouvelle promotion se clôture par l’incontournable Gala de Danse, organisé par le CDH75, durant lequel chaque établissement, encadré par leurs éducateurs référents et professeurs de danse diplômés, présentent l’ensemble de leur travail au travers d’un moment de partage entre les institutions, ces mêmes jeunes et leur famille.

Un immense merci à la Fondation Lacoste pour leur confiance et leur soutien dans ce projet qui est le cœur du comité !

Photos de l’Edition 2023