Murielle Vandecappelle-Siclis élevée au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mérite

Le lundi 3 novembre 2025, sous les ors de la République, en l’Hôtel de Lassay, Madame Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, a remis les insignes de Commandeur de l’Ordre National du Mérite, à Madame Murielle Vandecappelle-Siclis.

Cette distinction met en lumière le parcours exceptionnel de Murielle, tant sur le plan sportif qu’humain. En effet, outre ses nombreux titres paralympiques et mondiaux, Murielle s’est activement investie dans la vie sociale, notamment en tant que présidente du Comité Départemental Handisport de Paris, du Comité Régional et Vice-Présidente de la Fédération Française Handisport. Son engagement s’étend également au Conseil Économique, Social et Environnemental.

Murielle Vandecappelle-Siclis, avec à ses côtés Georges Morin, fondateur de l’un de nos plus grands clubs parisiens : le Cercle Sportif de l’Institut National des Invalides (CSINI).

Derrière eux, Vincent Lassalle, président du CDH75, Didier Pain, trésorier du CDH75 et Michel Castandet, secrétaire du CDH75

Le Comité Départemental Handisport de Paris et ses membres présentent leurs chaleureuses félicitations à Madame Vandecappelle-Siclis pour cette reconnaissance bien méritée de la République attribuée sur le contingent personnel de croix du Président de la République, Emmanuel Macron.